S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Retour sur la toute première édition des RSI trophées, une cérémonie dédiée aux acteurs du sport au Cameroun et organisée mardi 6 juin à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

L’ancien international camerounais Samuel Eto’o Fils était l’invité spécial de cet événement mis en place par Martin Camus Mimb, le directeur de la Radio Sports Info (RSI). Les trophees RSI récompensent les sportifs ayant brillé au cours de l’année, mais aussi les journalistes et les entreprises sponsors du monde du sport.

Les Ministres et Samuel Eto’o

C’était en présence de plusieurs personnalités politiques camerounaises, notamment Bidoung Mkpatt, Ministre des Sports, Issa Tchiroma Bakary, Ministre de la Communication et le gratin du monde des médias.  Parmi les sportifs nominés ou invités, l’attaquante des Lionnes Indomptables Aboudi Onguene, l’ancien gardien des Lions indomptables gardien Idriss Kameni ainsi que le champion olympique ivoirien Cheick Cissé.

Carlos Kameni et Charlotte Dipanda

Des artistes ont également répondu présents :  le groupe X-Maleya, les chanteuses Charlotte Dipanda et Beko Sadey, mais aussi le rappeur Stanley Enow. L’auteur du titre « Hein Pere »  a mis le feu sur scène, accompagné du musicien Claude Ndam. La chanteuse Daphné était du rendez vous avec son titre « Calée ».

Stanley Enow et Daphné

La soirée a été d’une réussite totale grâce également aux animateurs Nathalie Wakam et Ange Sama. Plusieurs trophées ont été remis aux sportifs (voir le palmarès complet ici) , journalistes et autres entreprises valorisant le sport, mais l’homme de la soirée a été sans conteste Samuel Eto’o Fils, multi-récompensé.
Après le cocktail offert dans la salle des fêtes de l’hôtel Hilton, la plupart des invités se sont retrouvés dans un club de Yaoundé où une fête était organisée. Un invité spécial, le chanteur nigérian Peter Okoye du groupe P-Square, mais aussi les artistes camerounais Mister Léo, Dynastie le Tigre, X-Maleya, et Stanley Enow.
Cette première édition des trophées Rsi a tenu ses promesses. La réussite de cet évènement ne promet que du succès pour la deuxième édition l’an prochain, avec un invité déjà connu, Yannick Noah.
Par Josèphe Minka à Yaoundé

A propos de l'auteur

Photo du profil de La redaction d'Okabol

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This
Aller à la barre d’outils