S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pour envoyer de l’argent à un parent ou à un ami à l’étranger, vous passez habituellement par votre banque ou par la poste maintenant des sociétés spécialisées existe.
En voici le Top 5.

 

 

Afficher l'image d'origine

C’est l’opérateur spécialisé le plus utilisé. Western Union permet à toute personne d’envoyer ou de recevoir rapidement de l’argent à l’échelle internationale. Ces transferts peuvent être effectués en ligne, via le site Western Union ou en personne, dans les points de vente, représentés en France par La Banque Postale et la Société Financière de Paiements.  Il y’a donc beaucoup de possibilité.

 


 

 

Afficher l'image d'origine

C’est l’opérateur spécialisé dans le transfert d’espèce à espèce ; ce qui peut permettre une certaine discrétion puisqu’il n’y a aucune trace de l’envoi. Dans certains pays receveurs et avec certains partenaires, des services de MoneyGram, comme : la livraison à domicile ou le choix de la devise sont possible.

 


 

 

Afficher l'image d'origine

Ria est l’opérateur à la fois rapide, sécurisé et simple, aux tarifs très compétitifs. Il propose une livraison rapide et un service client très réactif.


 

Azimo permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent directement vers un compte bancaire ou un portefeuille mobile (MPESA), mais aussi sous forme d’espèces récupérables auprès de 270 000 emplacements à travers le monde ou d’espèces livrables à domicile. Les clients transfèrent l’argent via Azimo en utilisant leur compte bancaire, ou en déposant de l’argent auprès des banques partenaires de l’entreprise. Il est également possible de s’envoyer de l’argent à soi meme lors d’un voyage par exemple, de le récupérer en espèces une fois sur place.Afficher l'image d'origine


Paytop 
Afficher l'image d'origineC’est l’opérateur le plus récent, il organise des transferts d’argent dans 26 pays toujours dans l’heure, essentiellement sur le continent africain. Pour envoyer l’argent, vous ne pouvez procéder qu’en ligne avec un paiement par carte bancaire. Bien entendu, le destinataire perçoit la somme en espèces dans un point de retrait agréé par Paytop. Ses tarifs sont les moins chers (4 euros pour tous les envois en dessous de 150 euros et 8 euros au-delà de cette somme), mais il couvre aujourd’hui moins de pays que ses concurrents.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.