S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Gilbert Arenas, ce nom ne vous dit sans doute rien, à part si vous êtes un fan de NBA.
Surnommé « l’Agent 0 », en référence à son ancien maillot, Arenas a été une ancienne star des Washington Wizards. Connu aussi pour ses multiples clash sur les réseaux sociaux, notamment avec son ancienne compagne, star de télé-réalité, Laura Govan, Gilbert Arenas n’est pas vraiment apprécié sur la toile.
Et pour cause, il y a quelques jours, le basketteur a créé un #badbuzz, en s’en prenant aux femmes noires.

« Citez-moi une femme Noire belle, pas Marron, Noire comme Tyrese »

La question que M. No.chill.gill (son compte Instagram), a osé poser en commentant un post du compte de Problkthought.

Someone take #GilbertArenas phone — Swipe Right!

A post shared by The Shade Room (@theshaderoom) on

Traduction du post :

« Vos traits africains sont ceux que vous avez de plus attirants. Ne laissez jamais quelqu’un vous dire que vous devez être métissée pour être séduisante. »

Ce à quoi Arenas ajoute à son précédent commentaire :

Traduction :

« Quand tu parles de traits africains, on peut citer #1 Lupita Nyongo, qui n’est mignonne que quand les lumières sont éteintes. La deuxième Ajuma Nyasenya, désolé mais beurrrk. Donc en fait, les femmes noires que tu es en train d’essayer de mettre en avant sont techniquement claires ou marrons. »

Des commentaires qui ne nous étonnent pas de la part du basketteur, en perpétuel recherche d’attention. Malheureusement pour lui « Black Twitter » ne l’a pas épargné.

Le meilleur pour la fin

Ce à quoi Gilbert Arenas, tentera de s’expliquer en prétextant une mauvaise compréhension

Traduction :

« Je ne me suis jamais excusé pour mes conneries. Mais c’est pas de ma faute, j’ai mal lu et je me suis enflammé… Je croyais qu’il était écrit, si tu es métisse tu n’es pas considérée comme Noire et belle. Mes enfants sont métisses et foncés, j’ai donc compris ce que je voulais comprendre. Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec la seule femme qui me dit quand j’ai tort. Je sais que c’est de la bienveillance de sa part, qu’elle me défendra coûte que coûte devant les gens et m’insultera en privé. @ChristyArenas m’a relu le post correctement, donc je voulais m’excuser, mais en même temps on ne peut pas m’en vouloir d’avoir mal lu (j’ai fait l’école publique).
J’ai merdé donc je mérite ce lynchage sur les réseaux sociaux. J’essayais de défendre toute les carnations de noirs, et c’est ce que le post essayait également de faire. J’ai fini par avoir un vrai moment de BAMBOULA… Désolée à toutes les femmes Noires, pas besoin de me pardonner car je sais que j’écrirai probablement un truc stupide dans deux semaines.

(Je sais que les femmes Noires vont bien me le faire payer) »

 

Des excuses assez confuses. Ne t’inquiète pas Gilbert, on l’a bien compris tu agis avant de réfléchir !

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Andrea Etonde

"Storytelleuse" en tous genres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This
Aller à la barre d’outils