Cameroun et Panama dos à dos (1-1)

Avec un but de l’inévitable Choupo-Moting (47e), le Cameroun s’est séparé dos à dos avec le Panama (1-1), qui a égalisé par Morillo sur coup franc. C’était vendredi 18 novembre, lors d’un match de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Cette rencontre a été marquée par l’impact apporté au milieu par Zambo Anguissa et Martin Hongla côté Cameroun. Bryan Mbeumo, très actif sur son côté gauche en première mi-temps a progressivement disparu du jeu par la suite et a fait place à Christian Bassogog.

Eric Maxim Choupo Moting remplace le capitaine Aboubakar Vincent après la pause. L’attaquant du Bayern de Munich a eu besoin de deux minutes seulement, et de trois ballons pour ouvrir le score (1-0, 47e minute). Choupo a ainsi profité d’une interception de Zambo pour s’y prendre à deux fois, avant de marquer du plat du pied.

Le Panama, très bien regroupé a réussi à revenir au score, suite à un coup franc des 35 mètres d’Amir Murillo. Sa frappe contourne le mur et trompe André Onana sur sa gauche (1-1, 54e minute).

Plusieurs remplacements côté Cameroun (entrées de Nkoudou, Kundé Malong, Ebossè et Wooh notamment) n’apportent pas grand chose au déroulement de la rencontre. Une rencontre que les Lions Indomptables auraient pu remporter dans les dernières minutes, si la tête de Choupo-Moting n’avait pas trouvé le poteau du gardien Orlando Mosquera.

Le Cameroun va débuter son huitième Mondial face à la Suisse, le jeudi 24 novembre 2022, à 11h, heure de Douala.

Par Jean-Pierre K. Esso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.