Cameroun-Gambie : les réactions

L’homme du match Toko Ekambi, ainsi que les selectionneurs des deux équipes se sont exprimés à la fin du premier quart de finale de la CAN TOTALENERGIES, joué à Douala.

Karl Toko-Ekambi (Cameroun) : Homme du match :

‘’Je suis fier de la performance de l’équipe ce soir, la Gambie est une équipe difficile à jouer mais nous n’avons jamais baissé les bras même quand nous avons peiné en première période. Nous avons continué à travailler et nous avons eu la faille. C’est bien, chacun a un rôle à jouer dans cette équipe, en 2017, je jouais beaucoup moins, ce n’est pas le cas aujourd’hui, c’est la victoire au bout qui est le plus important. Nous sommes une famille, le groupe vit bien. Le groupe préfère se concentrer sur le présent, cette compétition et ne pas se focaliser sur le passé avec ce qui s’est passé en 1972, nous voulons écrire notre propre histoire’’. 

Tom Saintfiet, coach de la Gambie :

‘’Je suis fier de mes joueurs, sur le tournoi mais aussi sur ce match où nous avons perdu (0-2) contre une grande équipe du Cameroun, nous avons été battus par les futurs champions d’Afrique. Nous avons commis des erreurs que nous avons payées cash, c’est aussi ça le haut niveau. Il y a eu des pleurs dans les vestiaires mais la Gambie et ses joueurs peuvent être fiers du parcours, nous allons rebondir très vite et revenir au-devant de la scène.

Toni Conceiçao, coach du Cameroun :

‘’Je suis satisfait de mes joueurs qui ont respecté les consignes pour aller gagner le match en dépit des occasions ratées en première période. En plus de la victoire, c’est notre match où l’équilibre attaque-défense a été le plus respecté. Je suis très heureux de notre production face à une belle équipe de la Gambie. 

En vérité, elle n’a pas changé de stratégie, elle a battu son succès de cette manière et ce soir, nous avons insisté sur notre jeu. Concernant les demi-finales, ce qui me préoccupe le plus, c’est de voir mes joueurs récupérer, ce fut un match éprouvant sur le plan physique. Nous allons nous reposer et analyser notre prochain adversaire et mettre la stratégie en place. Je suis vraiment content de mes joueurs’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.