Groupe A : le Cameroun assure sa première place.

Déjà qualifiés après deux victoires, les Lions Indomptables ont été tenus en échec par les Requins Bleus lundi 17 janvier 2022 au stade d’Olembé de Yaoundé.

Le Cameroun avait pourtant bien débuté sa rencontre. Vincent Aboubakar ouvrait le score à la 39ème minute.

L’ancien buteur du FC Porto et du Besiktas inscrit son cinquième but de la compétition en trois matchs joués. Cela fait de lui le meilleur buteur de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Vincent Aboubakar cherche un nouveau but

Le Cap-Vert égalisera en seconde période d’une superbe « Madjer » de Garry Rodrigues (53′). Un but qui leur permet de finir à la 3ème place du groupe avec 4 points.

Le Cap Vert en action

Ainsi, cette nation devrait probablement être qualifiée pour les huitièmes de finale parmi les meilleures troisièmes.

Les compositions au coup d’envoi :

Cap-Vert 🇨🇻

Onze de départ du Cap-Vert face au Cameroun

Vozinha – Jeffry Fortes, Diney, R. Lopes, Stopira, D. Tavares – W. Semedo, P. Andrade, K. Rocha – Lisandro Semedo, Jamiro.

Cameroun 🇨🇲

Onze de départ du Cameroun face au Cap-Vert

A. Onana – Faï, Moukoudi, Ngadeu, Nouhou Tolo – Oum Gouet, Kunde Malong, Zambo Anguissa- Ngamaleu, Toko Ekambi – Aboubakar.

Réactions

Roberto Lopes Pico (Man of The Match TotalEnergies):
 » Nous avons réussi à tenir tête à une excellente équipe camerounaise qui joue bien au ballon. C’est un titre personnel qui aurait pu être décerné à n’importe quel autre joueur et je suis content de l’obtenir ».

Antonio Conceiçao (Sélectionneur du Cameroun):
 » Nous avons atteint notre premier objectif qui était la qualification au prochain tour. Nous voulions terminer la phase de groupes avec une victoire, mais l’équipe du Cap-Vert a été bonne et ne nous a pas permis cela. Maintenant, il nous faut bien préparer les huitièmes de finale ici à Olembe avec plus de récupération. Face au Cap Vert, le jeu était axé en milieu de terrain, mais de notre côté, nous avons joué les profondeurs avec des opportunités sans toutefois réussir à aggraver la marque ».

Harold Moukoudi tente une tête

Humberto Bettencourt (Sélectionneur adjoint du Cap Vert):
« Ce match représentait beaucoup pour moi et pour mon équipe, car nous savions que la rencontre allait être difficile face au pays hôte. Nous avons réussi un résultat positif même si nous voulions terminer cette phase de groupes avec une victoire. Notre plan de jeu a réussi aujourd’hui ».

Lionel Mikano, à Yaoundé.

Photos : Diane Domkam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.