Les Super Eagles déjà qualifiés

En battant le Soudan samedi 15 janvier à Garoua (3-1), le Nigeria garde la tête du groupe D et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021.

Les Super Eagles ont rapidement pris l’avantage par Chukwueze sur une passe de Moses Simon (3e, 1-0). Juste avant la mi-temps les Nigerians concrétisent leur domination en marquant un deuxième but par Taiwo Awoniyi.

Chukwueze en action

Passeur décisif en début de rencontre, Moses Simon devient buteur pour rendre confortable l’avance des siens (3-0, 47e).

Les Soudanais tentent de revenir en convertissant un penalty par Waliedin Khidin (3-1, 70e).

Plus rien ne sera marqué dans ce match joué à Garoua devant un nombreux public.
Le Nigeria jouera son troisième match face à la Guinée-Bissau.

Une Guinée-Bissau malheureuse dans le second match de la journée au stade Roumde Adjia. Face à la redoutable Égypte de Mohamed Salah, les Djurtus ont concédé trois tirs sur les poteaux. La star de Liverpool a ensuite ouvert le score d’une reprise de volée en deuxième période (1-0, 65e).

Mohamed Salah enfin buteur

Mame Baldé croit égaliser en fin de partie avec une superbe frappe du coin de la surface : mais l’arbitre et la VAR en décident autrement. Le but est refusé pour un contact de l’attaquant bissau guinéen avec le latéral des Pharaons.

1-0 pour l’Egypte qui pourrait rejoindre le Nigeria en huitièmes lors de son troisième match contre le Soudan.

Par Jean-Pierre Esso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.