Groupes B et C : les réactions

Échos des conférences de presse d’après matches de Coupe d’Afrique des Nations, journée du vendredi 14 janvier 2022.

Kaba Diawara (Entraîneur, Guinée)

« Nous sommes venus pour remporter les trois points mais nous sommes satisfaits du point obtenu car le Sénégal a entamé la seconde période avec force et détermination. Ce fut un match difficile mais je suis heureux que la reconstruction que j’ai faite à l’équipe ait porté ses fruits, considérant que nous avons joué une équipe formidable et respectée en Afrique. Nous avons créé des situations dangereuses et notre efficacité était très louable maintenant nous retournons et nous préparons pour le dernier match du groupe ».

Naby Keita contre le Sénégal à Bafoussam

Aliou Cissé (Entraîneur, Sénégal)

« Je suis satisfait du match nul contre la Guinée aujourd’hui car nous sommes revenus plus forts en seconde période contrairement à la première mi-temps où nous n’étions pas parfaits. La Guinée a joué un match parfait et nous devons les féliciter. Nous allons maintenant travailler pour nous assurer les trois points contre notre prochain adversaire, le Malawi.

Aliou Cissé et Gana Gueye

La compétition a de bonnes équipes et même si beaucoup de gens s’attendent à ce que nous gagnions tous les matchs, nos ambitions restent les mêmes et nous voulons tirer partie même du nul. »

Gabon – Ghana

Andre Ayew (Capitaine, Ghana – Homme du match)

« J’espère que nous gagnerons le prochain match contre les Comores. Quatre points suffiront pour passer à autre chose. Nous sommes le Ghana et nous gagnerons le prochain match, si Dieu le veut. »

Patrice Neveu en conférence de presse à Yaoundé

Patrice Neveu (Entraîneur, Gabon)

« Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, comme lors du premier match. En deuxième mi-temps, nous avons été plus offensifs et nous nous sommes fait confiance. Je pense que le match nul est un résultat équitable. De nombreux joueurs ont manqué à l’effectif, mais le Ghana ne nous a pas dominés. »

Milovan Rajevac (entraîneur, Ghana)

« C’était un match difficile et compétitif. Nous étions censés terminer le match en gagnant, mais comme lors du premier match, nous avons perdu notre concentration. Je pense que lors du prochain match, nous ferons mieux et nous pourrons récolter les trois points pour passer. Nous devons rester concentrés et avoir l’esprit fort pour passer à l’étape suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.