Lundi, la journée du « score des grands » (1-0)

La deuxième journée de la CAN TotalEnergies est celle des victoires sur le score minimum de 1-0.

Sadio Mané, Sénégal

Groupe B
Grâce à un penalty de Sadio Mané à la 97ème minute, le Sénégal a obtenu sa première victoire dans la douleur et au bout du suspens. C’était face au Zimbabwe, lundi 10 janvier 2022, au Kouekong Stadium de Bafoussam.

FIwXirBXsAkadWN - Onze d'Afrik - L'actualité du football

La 2ème rencontre du groupe opposait Guinée au Malawi. Un but d’Issiaga Sylla à la 35ème minute a permis au Sily National de repartir avec les 3 points. Les hommes Kaba Diawara, récemment nommé sélectionneur, entament de la plus belle des manières la Coupe d’Afrique des Nations.
L’issue de ces deux rencontres s’est jouée sur l’expérience.

Groupe C
Le Stade historique Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a accueilli les matchs de cette poule.

boufal maroc
Sofiane Boufal célèbre son but

Les Lions de l’Atlas sont venus à bout des Blacks Stars du Ghana sur le plus petit des scores. En effet, on se dirigeait vers un score nul et vierge de 0 à 0. Sofiane Boufal a inscrit l’unique but de la rencontre à la 83ème minute d’une frappe croisée. D’ailleurs, le milieu offensif du SCO Angers, très en jambes lundi soir, est logiquement reparti avec le trophée de l’homme du match.

Le buteur gabonais

Dans l’autre match du groupe C, les Panthères du Gabon affrontaient les Comores qui participent à la première CAN de leur histoire. Les Cœlacanthes avaient pourtant la possession en début de match. Cependant, ils ont été surpris sur une contre-attaque des Gabonais. L’action a été conclue par Aaron Boupendza bien servi dans la profondeur par Louis Ameka. Score final 0-1 pour les partenaires de Pierre Emerick Aubameyang.


Lionel MIKANO, journaliste web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.