Samuel Eto’o en visite chez les Lions
À 48h du match d’ouverture de la CAN 2021, le président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) est venu porter un message à son équipe nationale en stage près de Yaoundé. Morceaux choisis.
« Je suis venu leur dire merci d’accepter de représenter 25 ou 27 millions de coeurs qui battent, selon ce qu’ils feront dimanche. Nous avons eu la chance d’être là, à leur place, et il faut très souvent anticiper sur ces matches. »

Samuel Eto’o, le 7 janvier 2021
Je suis venu accompagner les jeunes frères, et rassurer le sélectionneur et le staff que la Fédération sera toujours là, à leurs côtés pour apporter ce qu’il y a de mieux pour qu’ils se préparent bien afin de satisfaire les attentes du peuple camerounais.
Mon rêve pour nos équipes
Nous avons l’immense honneur d’avoir la gestion des équipes nationales du Cameroun. Nous nourrissons l’ambition de bien faire les choses, d’anticiper pour que tous les problèmes que ces équipes ont pu connaitre par le passé ne reviennent plus. Tout cela demande beaucoup d’anticipation et une très bonne organisation.

Mes collaborateurs sont déjà au courant de ce que je souhaite pour ces équipes nationales. Ils savent tous que les camerounais auront le programme des équipes nationales sur trois ou quatre ans.
Les camerounais sauront où les selections seront logées. Et surtout les selectionneurs sauront contre qui ils joueront, notamment les matches amicaux.

Samuel Eto’o, sur le futur de la sélection
Une meilleure organisation autour de la sélection, beaucoup plus de sérieux, et mettre nos jeunes compatriotes dans de meilleures conditions afin que le peuple camerounais soit heureux.
« Nous nourrissons tous ce souhait que le Cameroun montre au monde ce que nous sommes. Vous voyez tous les efforts consentis pour avoir les installations que nous avons pu avoir.
Il est important pour nous que cette compétition se passe très bien pour le Cameroun et qu’on aille jusqu’au bout ».

Cest le souhait de tout le monde, mais nous ne mettrons pas la pression à nos jeunes compatriotes. Ce sont des professionnels, les meilleurs dans leurs domaines.

Nous allons les encourager, les pousser autant que nous pourrons, pour que le monde soit témoin, et surtout voir ce beau visage du Cameroun que les Lions incarnent.
Propos recueillis, via Fecafoot-Tv