Ces camerounais qui chantent la CAN 2021

Fou de Foot, du Collectif Smile est l’hymne officiel de la Can TotalEnergies Cameroun 2021 qui débute le 9 janvier 2022. Mais plusieurs autres artistes camerounais célébrent également à leur manière, la fête africaine du football…

Hymne de la CAN 2022
Le Collectif Smile« Fou de Foot »

Stéphane Manga – « C’est La Coupe d’Afrique »

Stéphane Dayas de Esa, Eva Hakapoka (The Voice Afrique Francophone) Afri et Magic Boy sont réunis dans une production du musicien Kool Bass, alias Stéphane Manga. Pour le groupe qui chante en français, en anglais et en langue douala, c’est simple : « l’Afrique est en fête »!

Jay N.-« Let’s Play »

Le rock n’est pas en reste à la CAN 2021 avec ce titre du revenant Jay-N. Perdu de vue depuis quelques années il fut l’une des révélations de la musique urbaine locale en 2010. Après son hit « Rock Star« , l’artiste fait son grand retour en mars 2022, avec un album, sur le label Keyzit.

En attendant ce come back, le rocker camerounais Jay-N « accueille les enfants du continent » à la CAN. Par quel moyen ? Avec sa marque de fabrique, la guitare électrique et des paroles en anglais.

Happy d’Efoulan, Minks et Maahlox « Tu Joues Même Quoi ».

La révélation des récents Canal d’Or Happy d’Efoulan s’est allié avec les vétérans Minks et Maahlox. C’est dans un titre qui mixe divers genre musicaux comme le mbolè, le rap et l’afro pop.

Le trio est accompagné du collectif les « Tambours du Lion », dans ce projet produit par Edgar Yonkeu.

Collectif Tara+ « CAN 2022 »

L’influenceur web camerounais Steve Fah est derrière la conception de cet autre titre de mbolè, du Collectif Tara +.

Un collectif composé de têtes bien connues à Yaoundé : Petit Malo, Petit Bozard, les Medecins de Medellin, Tim Kayser et Wato de Souza. Des gars qui veulent « offrir à l’Afrique une véritable chanson populaire pour la #CAN2021 ».

Lagrum Star « Les Lions de la Gagne 2 »

Autoproclamé avec son groupe « supporters numéro 1 des Lions Indomptables », Lagrum Star s’est fait remarquer à Yaoundé durant le CHAN 2020.

Après le titre « Les Lions de la Gagne » en l’honneur de l’équipe nationale A prime, voici la deuxième version, entièrement dédiée aux hommes de Toni Conceicao.

Coffee Boys feat. Samuel Eto’o « Yaya Mbolè »

Le Mbolè, ce genre musical populaire encore et toujours, pour achever cette sélection de titres. Des titres qui seront entendus à travers le Cameroun, durant la très attendue Coupe d’Afrique des Nations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.