S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Réaction en conférence de presse d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe du Maroc de football après la défaite contre le Cameroun à Yaoundé.

La défense du Maroc en action – Photo : James Moukouri/Okabolmedia

LE MATCH
Je pense que le match est aussi simple à résumer: 45 minutes d’absence ou on redonne le ballon à l’adversaire sans arrêt, ou on ne peut pas l’empêcher de jouer. On est mené 1-0,  mais très bon match en deuxième mi temps et trois bonnes occasions à huit mètres des buts et on frappe à côté.

Le match amical contre les Pays-Bas avec celui-ci se ressemble, ou les joueurs ont du mal à trouver les ressources mais ont une bonne réaction à la deuxième mi-temps.  Mais la réaction n’est pas suffisante pour revenir au score, il faut être réaliste dans la zone de vérité.

Hervé Renard durant Cameroun-Maroc du 10 Juin 2017 – Photo : James Moukouri/Okabolmedia

On est partis dans une animation qu’on a l’habitude de jouer dans cette organisation de la Coupe d’Afrique, sauf que derrière, il avait des défenseurs qui n’étaient pas là. Mais je pense qu’on a réussi à bousculer cette équipe du Cameroun à la deuxième mi-temps et au final on repart avec une défaite 1-0. C’est ça, la conclusion.

L’ÉQUIPE DU CAMEROUN
Les Lions Indomptables, c’est une équipe très très forte avec de fortes individualités : Moukandjo, Aboubakar et Bassogog. Le Cameroun va représenter le continent africain et on souhaite bonne chance à cette équipe et surtout nous représentez nous au mieux parce qu’il faut qu’on soit fiers et que l’on progresse dans ce continent.

Cheick Tiote en sélection ivoirienne, avec Didier Drogba

LE DÉCÈS DE L’INTERNATIONAL IVOIRIEN CHEICK TIOTE
Je voudrai rendre un hommage à Cheick Tioté, qui nous a quitté il y a une semaine.  C’était mon joueur mais je suis déçu qu’il n’y ai pas eu une minute de silence. Je ne comprends pas comment c’est possible sur ce continent, de ne pas faire une minute de silence pour un garçon qui a été champion d’Afrique en 2015 ! Mais moi je lui rend hommage, et paix à son âme.

Propos recueillis par James Moukouri

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.