S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Duel de champions dimanche 1er Octobre à Douala pour achever le championnat de football du Cameroun 2017, le sortant UMS de Loum faisant face au lauréat de la saison, Eding Sport de la Lékié.

C’est Eding qui frappe le premier en obtenant un pénalty (12e). Mais Alphonse Tientcheu trouve le portier Parfait Robert Edimo de l’UMS de Loum qui a bien suivi.

Au tour d’Eding de concéder un pénalty, par son défenseur central Aurelien Etamè qui fauche Christian Deugoue. L’UMS et Chrisi Djeumo Tchami ne ratent pas leur occasion d’ouvrir le score (1-0, 21e).

Eding ne baisse pas d’intensité, et le centre d’Armel Ngondji Ngondji trouve Valentin Beo Batto qui égalise juste avant la mi-temps.


Rien ne se passe plus jusqu’à à la 83 minutes, quand Jacques Éloge se positionne au flanc gauche et d’un centre, trouve son coéquipier Joseph Julien Momasso. Celui qui s’est distingué tout au long de la partie donne l’avantage à l’UMS (2-1).

Aurelien Etamè – Eding Sport

Une victoire donc du champion sortant UMS qui ne change pas grand chose, car Eding  depuis trois journées était déjà sacré champion de la saison sportive 2016-2017.

Par James Moukouri

Remise de médailles aux champions 2017

Le général Sémengué (au centre), président de la Ligue de football du Cameroun (LFC)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.