S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’équipe A prime des Lions Indomptables dirigée par Rigobert Song intensifie à Douala au Cameroun sa préparation au match contre Sao Tomé, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Kenya 2018.

Les Lions A’ lundi 7 Août 2017 à Douala

En stage depuis le 17 juillet dernier à Yaoundé, les Lions « intermédiaires » se sont établis depuis lundi 7 Aout dans la capitale économique du pays. 22 Lions sur les 26 stagiaires de Yaoundé se sont présentés à Douala, et le capitaine Aaron Mbimbè a dû lui aussi quitter ses camarades pour raisons personnelles .

Aurelien Étamè aux entrainements à Douala mardi 8 Août 2017 – Photo Team Press

Le sélectionneur Rigobert Song a alors convoqué deux défenseurs centraux supplémentaires : Abouem Maya de l’UMS de Loum, et Aurélien Étame de Eding.
Ces deux joueurs ont ainsi participé aux deux entrainements de ce mardi 8 au stade Omnisports de Bépanda avec le reste du groupe, qui avait déjà commencé la veille.

Au programme en matinée, travail défensif, puis tirs au buts. Les A prime vont de nouveau s’entrainer deux fois mercredi puis une fois jeudi, avant le départ pour Sao Tome et Principe.

Les gardiens au travail – Photo : Team Press

Le match de qualification du dernier tour aller pour le CHAN Kenya 2018 s’y jouera le samedi 12 Aout, avec un match retour le 19à Limbé au Cameroun.
Rencontré dimanche à Douala par Okabolmedia lors du derby entre l’Union et le Canon de Yaoundé, le sélectionneur Rigobert Song a estimé « importante » la rencontre à venir.

Rigobert Song, le selectionneur des A’ du Cameroun – Photo : J. Moukouri/Okabolmedia

Il ajoute :

Je suis rentré en service car je me sens redevable au peuple camerounais. J’ai un défi à relever en ce qui concerne cette équipe A prime, pour satisfaire le public et le peuple camerounais tout entier ».

Depuis la guérison de sa maladie et son retour au pays, c’est la première fois que l’ancien capitaine des Lions Indomptables effectue une visite dans la capitale économique.

Par James Moukouri, avec le Team Press officer des Lions A prime.
Le groupe Cameroun A’
Gardiens:
Derrick Anye (Union)
Oscar Gwot Kalati (Eding)

Défenseurs:
Bertrand Owundi (Astres)
Fabrice Ambassa (New Stars)
Abouem Maya (UMS Loum)
Aurelien Etamé (Eding)
Fabril Kaou (Coton Sport)
Thomas Bawak Etta (UMS)
Alphonse Tientcheu (Eding)

Milieux:
Joël Kofana (Apejes)
Junior Awono (YOSA)
Franklin Anteh (Unisport)
Martial Zemba (Eding)
David Eto’o (Union)
Alima (Apejes)
Willy Namedji (UMS)

Attaquants:
Eric Messi Bouli (Apejes)
Fabrice Fosso (Eding)
Émile Eyock (Avion du Nkam/L2)
Frantz Pangop (Union)
Francis Elimbi (Aigle)
Armel Ngondji (Eding)
Clarence Bitang (Union)

A noter les départs pour raisons de santé de :
Dagobert Mbome (Canon), Louis Tazoh (PWD/L2), Léopold Mbem (YOSA) et Auguste Moudongo (Stade Renard). Aaron Mbimbe (Coton Sport) est absent pour raisons personnelles.
Hzhxhxhbxbxhx

A propos de l'auteur

Photo du profil de La redaction d'Okabol

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This
Aller à la barre d’outils