S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le duel Dynamo de Douala – Avion du Nkam, était l’affiche de la 32e journée du championnat de football de Ligue 2 du Cameroun, le mardi 19 septembre 2017 à Douala.

Ces deux équipes de la région du Littoral luttent pour la montée en division supérieure, la MTN Élite One. Dès le coup d’envoi à 15h30 au stade Omnisports de Bépanda/Douala, le match tant physique que tactique se joue avec précision.

La première tentative survient à la demie heure du jeu côté Avion du Nkam qui ne cesse dès lors de multiplier les attaques.

L’ouverture du score par Dynamo.

Mais c’est la Dynamo de Douala qui se distingue en premier. Un coup franc tiré par Meussa et mal renvoyé par le portier des visiteurs Eugène Ngueti est bien repris par le pied droit de Chamba Diderot (1-0, 28e).

Dynamo de Douala mène donc jusqu’au retour aux vestiaires. Avion ne baisse pas les bras. Jerry Tsasse le renard de surface égalise pour le Nkam à la 58 minute. Mais Dynamo continue à y croire.

À douze minutes de la fin, un ballon mal renvoyé trouve William, l’avant-centre de Dynamo qui redonne l’avantage aux jaune et noir (2-1). C’est sur ce score que la partie s’achève.

Dans un autre matche de Ligue 2 joué mardi, l’AS Fortuna est allé gagner chez Tonnerre Kalara (4-2) et assure sa montée.

Par James Moukouri (texte et photos)

Crédit photo des équipes : Arafat Ekounga

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.